Cabinet d'avocat à Manosqueprès de la Chapelle Saint Pancrace
Maître Aurélie DISCAZAUX, avocat à Manosque, à proximité de Sainte-Tulle et Villeneuve, vous accueille au sein de son cabinet pour vous conseiller, défendre et vous représenter dans vos démarches juridiques. En effet, elle est compétente en droit pénal, routier et de la famille, et peut donc vous prête main-forte dans toute procédure relevant d’un ou plusieurs de ces domaines.
Elle mettra son habileté pour les plaidoyers, ses connaissances et sa motivation à votre service pour vous aider à obtenir gain de cause. Votre avocate vous assistera pour divorcer à l’amiable, récupérer un permis de conduire suspendu ou encore faire appel après une condamnation. Confiez-lui votre demande et avancez avec confiance, avec votre professionnelle expérimentée du droit à vos côtés.
Une expérience du droit pénal et de la famille à votre service
La carrière de Me DISCAZAUX en tant qu’avocate commence en janvier 2014, quand elle prête serment. Elle est alors issue d’un master 1 en Droit privé et Sciences criminelles, qui la forme au droit pénal, suivi d’une deuxième année en Déontologie et Pratique de la Justice. Ce second cursus lui permet de devenir une avocate polyvalente, puisqu’il la prépare à prendre en charge de nombreuses procédures différentes.
Elle pratique ensuite à Digne-les-Bains jusqu’en 2017, en tant que collaboratrice au sein d’un cabinet d’avocat déjà établi, avant de se mettre à son compte. Elle vous propose donc aujourd’hui des conseils juridiques en droit de la famille et autres, ainsi qu’une représentation face à la loi basés sur sa riche expérience. Me DISCAZAUX a mis ses compétences en droit routier et droit pénal général et des mineurs à bon usage au cours de ses années de travail, et vous pourrez désormais en bénéficier.
Avec votre avocate à Manosque à vos côtés, vous pourrez donc vous lancer dans de nombreuses procédures juridiques et obtenir gain de cause. Elle appuiera votre demande de divorce, votre protection face à la loi dès l’étape de la garde à vue, et vos demandes pendant une séparation de biens.
Consciente de la dimension humaine de son travail et de vos difficultés, Me DISCAZAUX vous aidera avec tact, respect et bienveillance. Elle sait que les circonstances qui vous amènent à son cabinet sont graves, et vous accompagnera à travers vos difficultés. Vous serez ainsi à l’aise pour présenter votre situation et vos besoins dans le cabinet de votre avocate à Manosque.
Votre avocate défend les plus faibles à Manosque
L’aspect humain de l’activité de Me DISCAZAUX est d’une grande importance pour elle. C’est pour cela qu’elle consacre une grande partie de son temps aux questions de droits des mineurs. Que ceux-ci s’appliquent à des démarches en droit de la famille ou pénal, votre avocate s’assurera que les droits et intérêts des plus jeunes soient respectés.
Ainsi, l’une des missions que se donne votre avocate que les divorces et questions de garde d’enfants ne soient pas résolus aux dépens de ces derniers. Elle écoutera les mineurs, les accompagnera au besoin face au juge aux affaires familiales, afin de s’assurer qu’ils vivent dans les meilleures conditions possibles. En effet, un divorce peut les laisser sous la responsabilité de personnes avec lesquelles ils se sentent mal à l’aise, ou qui ne s’impliqueraient pas assez dans leur santé, éducation et bien-être.
Me DISCAZAUX interviennent également en droit pénal des mineurs. Quand ceux-ci sont accusés d’avoir commis une infraction à la loi, elle peut leur apporter la représentation dont ils ont besoin face au tribunal. Avec sa connaissance des aménagements légaux dont les jeunes de moins de 18 ans peuvent profiter, elle peut leur venir en aide lorsqu’ils sont impliqués dans des procédures pénales. Par exemple, il lui est possible de proposer des alternatives aux poursuites judiciaires.
Prenez rendez-vous auprès de votre avocate à Manosque sur Volx et Pierrevert dès maintenant pour profiter de sa représentation. Elle vous assurera que tous les outils que la loi met à votre disposition pour défendre vos intérêts et droits seront mis à bon usage.
Consultez également :